La formation du nouveau gouvernement haïtien connait un point d’arrêt. Pour cause, le Dr Garry Conille n’entend pas rendre la tâche facile pour certains ministères où il y a suspicion de corruption. Le nouveau patron de la Primature dicte déjà sa loi.
Newly appointed Haitian Prime Minister Garry Conille leaves a news conference in Port-au-Prince October 6, 2011. Haiti’s Senate approved Conille as prime minister on Tuesday, endorsing President Michel Martelly’s third nominee for the post in a move many hope will boost reconstruction efforts in the earthquake-ravaged nation. REUTERS/Swoan Parker (HAITI – Tags: POLITICS)
Port-au-Prince, le 4 juin 2024.- Le Dr Garry Conille a reçu lundi l’arrêté le nommant au poste de Premier ministre. Et depuis, les rencontres sur la formation du gouvernement se multiplient et le nouveau chef de la Primature ne va pas rendre la tâche facile pour certains ministères qui font l’objet d’enquête pour corruption.
Selon nos informations, un secteur représenté au Conseil Présidentiel de Transition a convoité le Ministère des Affaires Etrangères et des cultes. Pour l’heure, aucun accord n’est conclu entre le chef du gouvernement et le CPT sur la formation du gouvernement.